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L'institut recrute

Responsable Mécénat H/F, CDD Temps partiel
FamilleMECENAT
Groupe métierMECENAT
MétierResponsable Mécénat
TypeCDD
Date de publication29/06/2020
Date limite de candidature29/07/2020
RémunérationOui
Salaire indicatifSalaire conventionnel CCN51 + prime d'ancienneté selon expérience + prime décentralisée (5% de la rémunération perçue)
Description

L’Institut Robert Merle d'Aubigné est un établissement de soins de suite et de réadaptation, spécialisé dans la rééducation de l’appareil locomoteur. Constitué de deux services, le service de rééducation fonctionnelle et le service de rééducation et d’appareillage, il a été reconnu en tant que Centre ressources en matière de consolidation osseuse, d’appareillage et de rééducation des patients amputés. L’Institut Robert Merle d’Aubigné met au service de ses patients des compétences médicales soutenues par les technologies les plus avancées, des moyens de formation et de recherche d'avant-garde. Il bénéficie, à ce titre, d'une renommée internationale confortée notamment par les résultats des recherches menées dans son laboratoire d’analyse du mouvement et les performances de certains de ses patients en compétition handisport.


L’Institut recrute dans le cadre de la mise en place d’un fonds de dotation un(e) responsable Mécénat. Sous l’autorité du Directeur Général, vous serez chargé de finaliser la mise en oeuvre du fonds de dotation, de définir la stratégie de collecte et d’accompagner l’établissement dans sa démarche.


Missions :

  • Définir la stratégie de collecte et identifier les projets prioritaires

-   Décliner la stratégie de collecte

-  Identifier et qualifier les donateurs/mécènes (entreprises, institutions, particuliers)

-  Accompagner et suivre la relation avec les donateurs/mécènes

  • Élaboration des campagnes de communication visant à faire connaître le fonds de dotation et promouvoir ses actions auprès des partenaires et des prospects
  • Assurer une veille juridique relative à la collecte de fonds
  • S’informer des innovations, assurer un benchmark auprès des autres acteurs du secteur
  • Participer au fonctionnement du fonds de dotation

-   Finaliser la mise en oeuvre du fonds de dotation

-  Assurer un reporting régulier des actions menées et de l’avancement des projets

-  Représenter le fonds auprès des donateurs ou dans la cadre d’évènements de collectes


Profil requis :

  • Bac +4 ou 5, formation universitaire ou école de commerce. Une première expérience serait un plus pour la candidature.
  • Dynamisme, force de proposition, capacité à mobiliser un réseau interne, aisance relationnelle, diplomatie, sens de la négociation, rigueur.
  • La connaissance du secteur de la santé serait un plus

Poste : CDD temps partiel (70%) d’un an pouvant évoluer sur un CDI. Statut cadre

Pour déposer votre candidature pour ce poste, cliquez ici