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Droits et informations patients

La Commisions Des Usagers - CDU

La commission des usagers veille au respect des droits des usagers.

  1. Elle a ainsi connaissance de l’ensemble des plaintes et des réclamations adressées à l’Institut, ainsi qu’aux réponses qui y sont apportées.
  2. La commission contribue également à l’amélioration de la politique d’accueil et de prise en charge des patients et de leurs proches en émettant des avis et des propositions, en tenant compte des remarques formulées sur les questionnaires de satisfaction.

Une fois par trimestre les Représentants des Usagers  tiennent une permanence au sein de l’Institut au cours de laquelle les patients peuvent venir exprimer leurs doléances, leurs demandes et obtenir des renseignements pratiques sur le fonctionnement de l’Institut

Contacter les représentants des usagers  par email  usagers@irma-valenton.fr

 

L'accès à votre dossier médical

Vous pouvez accéder à votre dossier médical en effectuant une demande (orale ou écrite) auprès de la Direction Générale. Il vous sera communiqué dans les 8 jours suivants la réception de celle-ci pour les documents de moins de 5 ans et dans les 2 mois pour les documents plus anciens. Dans tous les cas, une copie de votre pièce d'identité sera nécessaire.

La consultation sur place est gratuite. En cas de demande de document ou d'envoi postal, une facture devra être acquittée avant tout envoi en recommandé avec AR.

Aucune demande ne sera satisfaite sans copie d'une pièce d'identité.