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La qualité à l'institut

A l'Institut, l'amélioration continue de la qualité des soins et la gestion des risques qui leur sont associés sont au cœur de nos préoccupations. Nous nous engageons à assurer des soins de qualité, qui soient pertinents pour le patient, dans le cadre d'une prise en charge adaptée.

Nous évaluons régulièrement la qualité et la sécurité des soins que nous dispensons par le recueil d'indicateurs publics (www.scopesante.fr), des audits et des indicateurs internes (événements indésirables, infections nosocomiales, ...).

La qualité on l'affiche

Conformément à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, l’Institut Robert Merle affiche annuellement une synthèse des résultats qualité obtenus (Lien).

Certification

L'Institut est soumis tous les 4 ans à la démarche réglementaire de certification des établissements de santé, conduite par la Haute Autorité de Santé (www.has-sante.fr). L'Institut a été certifié pour la 4ème fois en novembre 2016.

Décision de la Haute Autorité de Santé : "La Haute Autorité de Santé décide la certification de l'établissement, avec recommandation d'amélioration (B)"

 

Questionnaire de satisfaction

L'institut mesure en continu la statisfaction patient. A votre sortie, un questionnaire de satisfaction vous sera remis. Vos réponses sont étudiées trimestriellement lors des réunions de la CDU. Vos avis et propositions nous aident à nous améliorer.