Accueil  |  Offre de soins et de services  |  Modalités d'hospitalisation

Modalités d'hospitalisation

Le secteur d'hospitalisation complète comporte 150 lits (chambres individuelle ou double) répartis en 5 unités fonctionnelles. Chaque unité est coordonnée par un médecin et comporte une équipe soignante et une équipe de rééducateurs composée de kinésithérapeutes, et en fonction de vos besoins, des orthoprothésistes, des ergothérapeutes, une psychomotricienne et des professeurs APA. Tout au long de votre séjour, vous pouvez aussi bénéficier d'un suivi  psychologique et d'un accompagnement par une  assistante sociale .

La prise en charge est globale et pluri-professionnelle. Chaque activité et l’ensemble des intervenants doivent vous permettre de récupérer progressivement une autonomie et une mobilité  pour construire un nouveau projet de vie.

Une alternative à l’hospitalisation complète est l'hôpital de semaine. Afin de bénéficier d’une hospitalisation de semaine, vous devez vous rapprocher de votre médecin pour vérifier l’adéquation de cette prise en charge par rapport à votre projet thérapeutique. Il faut que votre état médical soit stable (diabète équilibré, douleurs stabilisées...), que vous puissiez être autonome sur le plan des soins (sur le plan du traitement médicamenteux: anticoagulant, antalgique, insuline….) et que votre environnement humain et matériel soit en adéquation avec un retour à domicile tous les weekends.