Les 24 mois de travaux que vient de vivre l’institut Robert Merle d’Aubigné ont permis le réaménagement des espaces pour une meilleure qualité d’accueil et qualité de vie dans le travail, l’investissement en équipements pour une meilleure gestion des dépenses énergétiques, l’augmentation de la capacité d’accueil en chambre particulière, la rénovation des unités d’hospitalisation complète et ambulatoire, l’ouverture d’une cafétéria pour élargir l’offre aux patients et aux visiteurs.
Toutes les équipes ont été sollicitées pour adapter leurs pratiques, leurs horaires, leur organisation, aux impératifs de sécurité pour le bon déroulement du chantier. De leur côté, les professionnels du bâtiment ont réalisé les travaux en minimisant autant que possible les nuisances, tant envers les personnels qu’envers les patients. Nous avons même pu maintenir la programmation d’événements culturels et sportifs à l’intention de nos patients et personnels.
Un grand merci à tous nos patients, professionnels, prestataires, pour leur compréhension, leur adaptabilité, et leur implication dans ce projet.