Accueil  |  Travailler à l'IRMA  |  L'institut recrute

L'institut recrute

Ergothérapeute H/F, CDD Temps plein
FamillePARAMEDICAL
Groupe métierPARAMEDICAL
MétierErgothérapeute
TypeCDD
Date de publication06/02/2020
RémunérationOui
Salaire indicatif2377,00 euros + prime d'ancienneté selon l'expérience acquise (CCN 51) + 5% de prime décentralisée.
Description

L’Institut Robert Merle D’Aubigné, situé en région parisienne (Valenton : proche Paris), établissement à but non lucratif de 200 lits et places, recherche pour son service de rééducation et appareillage de patients amputés.

L’Institut Robert Merle d'Aubigné est un établissement de soins de suite et de réadaptation, spécialisé dans la rééducation de l’appareil locomoteur. Constitué de deux services, le service de rééducation fonctionnelle et le service de rééducation et d’appareillage, il a été reconnu en tant que Centre ressources en matière de consolidation osseuse, d’appareillage et de rééducation des patients amputés. L’Institut Robert Merle d’Aubigné met au service de ses patients des compétences médicales soutenues par les technologies les plus avancées, des moyens de formation et de recherche d'avant-garde. Il bénéficie, à ce titre, d'une renommée internationale confortée notamment par les résultats des recherches menées dans son laboratoire d’analyse du mouvement et les performances de certains de ses patients en compétition handisport.

Vous aurez pour mission :

- Rééducation des membres supérieurs (traumatologie, neuro périphérique, épaule sénile )

- Prophylaxie PTH

- Prophylaxie dos opérés (ce qui serait la 1ère phase avant la Prise en Charge RFR à 6 mois post op)

Sur la partie réadaptation en individuel ou en petit groupe :

- Evaluation / mise en situation des AVQ

- Education gestuelle (aller chercher un objet en hauteur, port de charges lourdes, ramasser un objet au sol, transfert voiture, positions bricolages…)

- Visite à domicile pour préparer le retour à domicile de certains patients Hospitalisation Complète Rééducation Fonctionnelle

- Participation aux synthèses Hospitalisation Complète Rééducation Fonctionnelle

- + ou – renfort à l'Hôpital de Jour Rééducation Fonctionnelle

Vous travaillerez au sein d’un environnement professionnel motivant : une équipe pluridisciplinaire, un plateau technique complet avec piscine, balnéothérapie, gymnase…

Rémunération brute : 2377,00 euros + prime d'ancienneté selon l'expérience acquise (CCN 51) + 5% de prime décentralisée.

Type d'emploi : Temps plein, CDD à pourvoir dès que possible jusqu'à fin juillet 2020

Pour déposer votre candidature pour ce poste, cliquez ici