Droits et informations patients
- La Charte de la personne hospitalisée vous informe sur vos droits tels qu'ils sont affirmés par les lois relatives aux droits des malades et à la qualité du système de santé
- La Charte Intimité- Dignité- Confidentialité est propre à notre établissement. Elle a été rédigée dans le respect de la charte de la personne hospitalisée et de la loi n° 2002-303 du 4 mars 2002. Elle regroupe les principes en vigueur au sein de l’Institut pour effectuer des actes de qualité tout en préservant la dignité, l'intimité et la confidentialité.
- La Charte Romain Jacob pour l’accès aux soins des personnes en situation de handicap en France, a fait l’objet d’une réflexion organisée et fédérée par le groupe MNH (Mutuelle Nationale des Hospitaliers), regroupant l’ensemble des acteurs nationaux du soin et de l’accompagnement. Sous le haut parrainage de l’Académie Nationale de Médecine.
- La Charte de l'enfant hospitalisé
-
Contrat d’Engagement de lutte contre la douleur. Nous nous engageons à prendre en charge votre douleur. Prévenir, traiter ou soulager votre douleur c’est possible. Le Comité de Lutte contre la Douleur (CLUD) veille à ce que tous les moyens humains soient mis en œuvre pour une meilleure prise en charge de votre douleur. C’est l’affaire de tous et les équipes pluri-professionnelles sont parties prenantes dans cette prise en charge.